samedi 30 août 2008

1ère impression à froid

On est arrivé hier à l'aéroport John Lennon (entre 18h et 19H).
Première chose en sortant : un sous-marin jaune garé sur le trottoir d’en face.
Sur ce, les 2 autres vont chercher un bus et moi : direction le premier taxi. Là première constatation ; les scousers (liverpooliens) avalent systématiquement 1 syllabe sur 2. Comprendre l'anglais c'est déjà pas forcément évident, mais si en plus ils se mettent à raccourcir les mots... Bon pas de souci, j'avais noté l'adresse sur un bout de papier. Résultat : 20 min plus tard j'ai enfin pu me poser chez Cali (et surtout poser tous mes bagages)

Jusque là j'étais en dehors de la ville donc j'ai rien vu à part le ciel tout gris...

Par contre on s'est retrouvé (Cali, Florent, Hervé et moi) le soir en plein centre pour manger un morceau.
Honnêtement je ne sais pas comment vous décrire ce que j'ai vu.
Déjà les bâtiments sont énormes, magnifiques, éclairés… Des vieux bâtiments mélangés avec des modernes. Tous les 300 mètres on tombe sur une autre université !

Bon le truc le plus sympa c’est que y’a des gens partout dehors et jusqu’à pas d’heure. J’ai eu le sentiment de me retrouver en pleine fête de la musique ou fête du vin, sauf que là c’était juste un soir de semaine ordinaire. Ah il faut aussi dire que les gens sont pas frileux ici. On a pas arrêté de se faire aborder à droite à gauche tout le long de la soirée. Ça c’est vraiment excellent.
En gros conclusion de la première soirée : Liverpool/Mulhouse, c’est le jour et la nuit.

3 commentaires:

  1. je suis bien contente que tu sois bien arrivé à Livepool et que ta première impression soit aussi bonne. Je me connecterai fréquemment pour avoir de tes nouvelles (pas comme au Mont blanc !)
    biz
    ta Mother

    RépondreSupprimer