mercredi 25 mars 2009

Street view à Liverpool

Vous connaissez peut être l'option Street view de Google Maps (ou Google Earth, peut importe...). Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, alors sachez que Street view vous permet de vous promener dans les rues d'une ville, comme si vous y étiez. Ce service a débuté en mai 2007 avec quelques villes importantes aux Etats-Unis.

Et bien à partir de maintenant, vous pourrez aussi vous promener virtuellement dans Liverpool, car Google a fait tourner sa Google car dans les rues de Liverpool (ça devait être vers Novembre ou Décembre 2008)


Une des Google car avec son joli appareil photo sur le toit

En vérité si je m'arrête aussi longtemps pour vous en parler, c'est qu'il y a quelque chose d'assez marrant. La voiture a pris ses clichés près de notre université, un matin ou nous allions en cours. Du coup une bonne partie du groupe de français, a été prise en photos.
En quelque sorte on vient d'être immortalisé par Google. ^^


Des preuves en images :

(si vous n'êtes pas convaincu, sachez que vous pouvez zoomer)


Alors on commence avec Hervé et moi, sur la passerelle (allez y, zoomez, vous verrez bien...)


Là on aperçoit Florent (dans son magnifique ensemble veste en cuir/jeans)


Agrandir le plan

Bon et alors là Brendan et 2 potes parisiens (avec ce super sac à dos rouge, on ne peut pas se tromper ! C'est bien notre roux français)



lundi 23 mars 2009

Retour au Défi Mt Blanc

Ok on est à Liverpool depuis septembre 2008. Le Mt Blanc est derrière nous depuis un petit moment déjà (juin 2008 !). Mais c'est pas une raison... On arrive encore à vous trouver des News ! ! !
Hip hip hip... ^^

Et oui aujourd'hui nous avons enfin reçu le dernier reportage sur le Défi Mt Blanc (reportage que nous n'avions encore jamais vu). Si tout le monde est passé à côté de ce reportage, la raison est bien simple... Il a été diffusé sur BRTV. Oui, alors là ami alsacien, ne cherche pas ! BRTV est une TV locale en dehors de nos contrés (si je me souviens bien ça doit être une télé aux alentours de Paris, qui a la particularité d'être une télé berbère).

Bon alors amusez vous bien, mais ne vous moquez pas trop (oui un peu d'indulgence, parce qu'on était jeunes, on ne savait pas...)

Dernière précision : ne paniquez pas, au bout de 1m40, ça passe en français...


1ère partie

Petite anecdote marrante : on s'était installé dans une salle de TP où on avait jamais eut cours, et on faisait n'importe quoi... Avouez que vous avez tous cru qu'on savait ce qu'on faisait ! ^^


2ème partie

Un résumé de cette superbe aventure. Rien que de revoir cette vidéo, ça me met les larmes aux yeux


Et en bonus : les anciennes vidéos du Défi Mt Blanc


Le reportage de France 3 Alsace


1ère sortie : le GRAND BALLON



2ème sortie : le petit Ballon


3ème sortie : le lac des perches


4ème sortie : (br)Honneck (Mountain) ^^



5ème sortie : Diemtigtal (essayé de le prononcer. Il y en a qui n'ont jamais réussi)
Ce n'est pas le Mt Blanc, mais c'était encore plus dur (oui c'est là où on aurait pu mourir ! ! !)


Et un diaporama fait par Hervé, un...


Luge qui peut !

mercredi 18 mars 2009

Coiffure anglaise

Hier soir c'était la St Patrick (souvenez vous). Avec quelque amis on est donc allez boire une petite Guinness dans un pub (ben oui on pouvait pas vraiment louper ça...). Au final c'était une soirée sympathique ; même si on a pas croisé des foules d'irlandais enragés, on aura tout de même vu 2 hommes-trèfles (et ça, ça vaut tout l'or du monde !)


Elle je la dédie à jF et à Simon. Irish power ! ^^

Heureusement que Boubou a un T-shirt vert... L'honneur est sauf

(Hum. On avait pas dit Guinness ?!)


Bon jusque là vous voyez pas trop le rapport entre ce que je dis et le titre du message. Bon ben 2 secondes j'y viens...

Le truc c'est que hier soir j'avais encore cette tête là :


Et pour la première fois, j'ai mis les pieds dans un salon de coiffure anglais, avec un coiffeur anglais, qui parlait anglais...(enfin un peu scouser sur les bords)
Et ben devinez quoi... Il m'a fait une coiffure anglaise ! oO


Bon c'est pas forcément évident sur la photo, mais j'avoue que c'était marrant de le voir se lâcher avec le gel (on aurait dit artiste super inspiré... ^^)
Moi qui voulais la houppette de Tintin... c'est raté :'(

mardi 17 mars 2009

St Patrick

Aujourd'hui (17 Mars), c'est la st Patrick, fête irlandaise qui célèbre St Patrick (logique), le saint patron de l'Irlande.

Cette fête a la patrickularité (euh particularité... Excusez moi je bafouille ^^), de réunir les foules irlandaises (voir même non-irlandaises) du monde entier. Le principe est simple ; en ce jour de fête, on profite de la culture irlandaise, de la musique, des boissons (Guinness, Murphys, Irish coffee & cie...) et la tradition veut que l'on porte au moins un vêtement vert. Le tout accompagné de parades dans le monde entier.


Apparemment Liverpool n'est pas en reste, puisqu'en me promenant dans la rue aujourd'hui, j'ai croisé du monde qui respectaient la tradition. Certain se contentait d'une petite touche de vert, alors que d'autres y allait franco (cheveux teint en vert, maquillage...).

Donc en ce jour de fête, je n'aurais qu'une chose à vous dire. Posez vous, écoutez quelques Irish song, buvez une bonne Guiness et surtout n'oubliez pas de vous mettre au vert.


samedi 14 mars 2009

Monopoly

Oui une fois de plus je n'ai pas grand chose à dire (rédaction de rapport de fin d'année oblige...).
Par conséquent mon actualité est un peu pauvre.
Boulot, metro, dodo.

Donc comme je ne raconte rien, je vais faire une petite parenthèse.

Tout le monde connais le Monopoly (j'en connais même qui n'aiment vraiment pas perdre, mais bon passons). Et bien voyez vous, si dans l'édition française, la case la moins chère est Belleville, figuré vous que dans l'édition UK, la ville la moins chère -ville du pauvre en quelque sorte- n'est autre que Liverpool.

Face à cette injustice, J'ai envie de crier Bhouuuuuu c'est nul.
Il est pas gentil le Monopoly (en même temps Londres est pas trop bien placé non plus donc...OSEF)

mercredi 11 mars 2009

Nouveau design ! Nouveau Blog !

Salut tout le monde.

Vous l'aurez peut être remarqué, j'ai complètement modifié le design de mon Blog (je commençais à le trouver tristounet).

Alors quelques petites nouveautés :

  1. Un seul message par page (en toute logique, les chargements seront donc beaucoup plus rapides)
  2. La partie "Messages récents" dans la barre de gauche, qui vous permet de zapper entre les différents messages.
  3. D'ailleurs la barre n'est plus à droite, mais à gauche...
  4. J'ai changé le fond au passage.
  5. Les commentaires apparaissent en dessous des messages
  6. A présent le blog se charge une seul fois, et quand vous cliquez sur un message, seul le message se charge. Le reste de la page reste inchangé (donc moins de chose à charger pour plus de rapidité ^^)
Bon sinon c'est encore un peu en chantier, mais vous pouvez déjà me dire ce que vous en pensez en laissant un commentaire sur cet article.

Vous pouvez aussi donner votre avis grâce au sondage à gauche.

jeudi 5 mars 2009

Maitrise sur les Beatles

Un cursus universitaire sur les Beatles s'ouvre à Liverpool


"Voilà un diplôme qui aura fière allure sur un CV : une université de Liverpool lance une maîtrise intitulée «Beatles, musique populaire et société». Cette formation, présentée comme une première au Royaume-Uni et «probablement dans le monde» par la Liverpool Hope University, sera ouverte à une trentaine d'étudiants dès la rentrée prochaine.

«Plus de 8 000 livres ont été écrits sur les Beatles, mais il n'y a jamais eu d'études académiques sérieuses et c'est ce que nous allons faire», explique Mike Brocken, directeur des études. Jusqu'alors, les études sur les Fab Four de Liverpool se sont cantonnées à la musicologie, mais peu se sont intéressées à leur influence sur la société, tant par leur composition que par leurs habitudes vestimentaires parfois psychédéliques.

Le curriculum traitera notamment de l'histoire de Liverpool et de son influence sur la formation du groupe ainsi que du contexte des années 1960.

Il n'est pas sûr en revanche que David Fowler, historien à l'université de Cambridge, soit choisi comme intervenant. Il a fait scandale en 2007 en publiant une étude expliquant que les Beatles n'étaient pas des héros de la contre-culture, mais des capitalistes talentueux qui, comme les Spice Girls dans les années 1990, ont exploité les attentes de la jeunesse pour réaliser d'importants profits."

source : Le Figaro


Tout ça pour vous faire comprendre que Liverpool est vraiment VRAIMENT très fière des Beatles (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris...)