vendredi 23 janvier 2009

Première photo HDR

Premiers test de photos HDR. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une photo HDR (High Dynamic Range), Wikipédia leur répondra quelque chose dans le genre....

Pour replacer les choses dans leur contextes, la semaine dernière j'ai décidé de prendre quelques clichés de Liverpool, à partir d'un parc, qui surplombe Liverpool (à 20 min de chez moi).
La journée avait bien commencé. La météo s'y prêtait bien. Oui mais voilà, on est en Angleterre...
Alors s'y on avait un soleil radieux et une température agréable à midi, à 15H le froid commençait déjà à s'installer. Évidemment c'est le moment que j'ai choisi pour la petite séance photo.

Résultat : Un peu plus d'une heure dans le froid, avec la ville à contre jour (merci le Soleil ^^), avec le vent de face (de grosses, grosses bourrasques !). Moi, en train de lutter, contre les éléments avec mon matos pour prendre pleins de photos (pour la plupart : flous, mal cadrés, mal exposés, pas mises au point...)
Autant dire que je n'en menais pas large face aux éléments...
Sur le coup, le seul soutient que j'avais, était celui d'Hervé, qui avait décidé lui aussi de venir prendre des photos.

La séance a pris fin quand je ne sentais plus du tout mes doigts et que, par conséquent, je n'arrivais plus à appuyer sur le déclencheur...

Bref au final j'ai quand même réussi à faire 2-3 photos plus ou moins intéressantes (et heureusement).


Et pour en revenir à la photo HDR, voici ce que j'obtiens avec la photo ci-dessus, après quelques réglages un peu hasardeux :


Voilà dîtes moi ce que vous en pensez. Et n'oubliez pas d'être indulgent, cette photo a failli me coûter mes doigts... (bon peut être pas, mais quand même !)

PS : si c'était à refaire, je pense que je m'y prendrais plus tôt dans la matinée

3 commentaires:

  1. super sympa le hdr.
    Ca donne un petit effet surréaliste, j'aime bien.
    Tu devais etre hyper motivé pour sortir dans le froid juste pour faire des photos...
    En tout cas le résultat est prometteur, vivement les prochaines photos !!!

    signé: ta première fan ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est cool si j'ai déjà une fan ^^
    Il y aura sans doute une suite, mais là c'est la météo qui va être décisive.
    En partant du principe que les nuages ça rend bien, mais que le froid et la pluie c'est carrément pas top.

    RépondreSupprimer
  3. soyons fou... ton deuxième HDR-FAN : moi
    et en temps que déjà testeur du procédé...
    je te tire mon chapo
    ^^

    RépondreSupprimer